BALADE AUTOUR DE TADINE
- Charlotte
- 4 janv. 2019
- 1 min de lecture
02/01/2019
Avec JF pour les intimes, on profite de ce jour férié pour se balader autour de Tadine. Il me fait découvrir ses petits sentiers, ses plages isolées, ses bonnes adresses.
Petit cours d'histoire en passant devant la tombe de Yeiwéné Yeiwéné, qui fut un leader indépendantiste des années 1980.
On découvre l'aquarium naturel, il s'agit d'un bassin creusé dans la roche calcaire (Merci le Lonely Planet...). La photo viendra plus tard :)

On commence par une petite randonnée, enfin une marche en foret dirais-je pour être plus exacte, pour rejoindre la plage de Pede.

Sur le chemin, quelques anses aux eaux turquoises nous invite à la baignade !
Première baignade sur la plage de Pede, en masque sans tuba ... (pas de commentaire sur l'oubli du tuba !!). Les fonds sont magnifiques, une multitude de poissons colorés dont je ne connais pas les noms, des coraux et même un requin ... certes inoffensif, petit requin à pointe blanche de 1m50 !
On déjeune sur la plage dite des Australiens. Plusieurs fois par semaine, des énormes paquebots de croisière accostent sur le petit port de Tadine où débarque foule d'Australiens. Assez étonnant à voir !

Au passage, on s'arrête à la grotte de Penthoen.
Notre balade se continue jusqu'à Eni, pour réserver une table chez Léon pour aller manger des langoustes vendredi soir !

Comments