UN BIVOUAC A SHABADRAN
- Charlotte
- 2 févr. 2019
- 2 min de lecture
26-27/01
Ce week-end nous sommes parties bivouaquer avec mes infirmières préférées (ou le petit personnel comme elles aiment bien s'appeler !!) : Alexandra, Audrey et Laure.

Après s'être entassées à l'arrière d'un pick-up pour traverser une cocoteraie, c'est parti pour 1h30 de randonnée le long de falaises coralliennes surplombant des piscines naturelles. On est quelques peu chargées !

Le temps n'était pas au beau fixe, mais au final ce n'était pas plus mal car il a fait rapidement chaud.
Apres un peu d'escalade, on arrive sur un plateau corallien avec une vue sensationnelle sur le rivage.


On aboutit enfin sur une plage paradisiaque. Elle est bordée de piscines et jacouzzis naturels, le spectacle est à tomber.

Les autres randonneurs partis, on a enfin la plage pour nous quatre, on installe notre camp, première nuit en hamac pour ma part :)

Au programme, baignade (en évitant les méduses ...), trempage dans le jaccuzzi naturel, exploration des environs. Nous sommes un peu des Robinsons Crusoe !



Je pourrais en mettre tellement des photos ...

Apéro Time !! Bien mérité ;)
On a pu assister à un super coucher de soleil, d'un dégradé passant du jaune-orangé au rose-mauve.


Promis elles sont réalisées sans trucage !
Le coucher de soleil à ensuite laisser place à un ciel étoilé, sans pollution lumineuse, nous laissant entrevoir la voie lactée ... Magique !
La nuit dans le hamac fut assez fraiche mais le réveil au bord de l'eau fait rapidement oublier les petits tracas de la nuit :)

On profite du beau temps pour se baigner de nouveau, grimper sur les massifs coralliens pour admirer la vue ! Alors je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon téléphone mais les photos sont un peu floues, ce qui leur donne un coté un peu vintage !


On a vraiment du mal à se lasser de cet endroit.

Comme toute bonne chose à une fin, il faut bien faire le chemin retour. Certes les sacs à dos sont un peu plus légers, mais les jambes sont un peu lourdes ! Ça n'a pas loupé avec mes chevilles en cartons, je suis tombée ... Heureusement du bon coté, dans un trou un peu feuillu et sur le sac à dos, en mode tortue sur le dos !! Quelques égratignures mais rien de grave, surtout un bon fou rire !


Ce fut un week-end ouffissime, déconnectant, ressourçant, génial, et surtout en excellente compagnie ! Merci les filles.
Comentários