LE TRAJET
- Charlotte
- 2 janv. 2019
- 2 min de lecture
28/12/2018
Le Jour J est enfin arrivé, il est juste temps de faire mes valises et direction Paris CDG pour prendre l'avion !
29h de vol au programme avec 2 escales, PARIS - DUBAI - SIDNEY - NOUMEA.
Le premier vol se passe plutôt bien, en dehors de mon voisin qui n'arrête pas de renifler et de bouger !

Arrivée à Dubai, j'ai eu la méga chance de malade d'être surclassée en Business en ayant rien de demander (enfin si, seulement une place coté couloir).
Autant vous dire que la classe Business chez Emirates ... ça envoie ! Siège isolé, TV, télécommande et tablette, petite trousse de toilette, accessoire pour dormir, matelas pour le siege qui se met en total couchette, couverture douillette, CHAMPAGNE ...et surtout on mange tout le temps ! Donc un vol en somme plutôt agréable !
Arrivée à Sidney, je suis même récupérée par une petite voiturette pour m'amener à la porte d'embarquement de Nouméa car le délai de transit est plutôt court, tout se goupille à merveille !
31/12/2018
Après tout ce voyage, enfin arrivée à Nouméa ! La navette te depose où tu veux en ville ce qui est assez pratique car je suis sensée aller enregistrer mes diplômes à la DASS.
L'adresse donnée correspond à un prestataire pour perfusion et oxygénation à domicile ... pas vraiment l'endroit pour faire signer mon diplôme.
Heureusement, je tombe sur une infirmière très sympa qui me conduit au bon endroit, qui est bien évidemment fermé ! Ah oui, le 31 décembre, tout ferme à midi .. Super ! Tant pis.
Je rejoins mon Airbnb, chez madaleine, anglaise installée en NC depuis 3 ans. Très accueillante, elle avait même prévu un petit repas pour toute les deux en ce soir de réveillon.
L'année 2019 peut commencer !
Комментарии